Innoscape

Log In
Log In

Comment AkzoNobel France a modernisé son interaction locale avec les enseignes grâce à l’usage de la donnée ?

Par Grégoire Bertin, Directeur Commercial chez AkzoNobel

Le commercial terrain est clef dans la relation directe avec le client et au plus prêt du consommateur. Chez AkzoNobel nous attachons une très grande importance au fait d’avoir une équipe d’expérience très performante au leadership rassurant.

Le métier du commercial évolue, il doit arriver en point de vente de plus en plus préparé afin de proposer le plan d’action nécessaire à ses interlocuteurs pour développer le chiffre d’affaires du magasin. La donnée et surtout son intégration sont essentielles à la bonne préparation du rendez-vous. Le commercial AkzoNobel a donc à sa disposition et en lecture rapide les éléments principaux qui vont l’aider à bâtir les recommandations appropriées.

Les données de Stock sont précieuses pour suivre la Distributions Numériques et identifier les points de vente ayant un potentiel de développement. L’intégration des données sorties caisses de nos distributeurs permet d’avoir dans l’application Innoscape la balance stock/sortie caisse. Ces outils facilitent également la comparaison entre les magasins d’une enseigne ce qui conduit à un pilotage plus ciblé de nos actions, avec des impacts démontrés.

Nos interactions clients se sont grandement modernisées puisque chaque Responsable de Secteur dispose en amont de toutes les informations nécessaires pour accompagner la prise de décision du magasin. En intégrant toute cette « intelligence » dans l’application Innoscape, nous permettons au commercial de ne pas être prisonnier de l’informatique, mais bien au service de son client.

Le savoir-faire de la force de vente d’AkzoNobel est donc un savant mélange d’expérience, de parfaite connaissance de ses clients, de sens du service et de la relation client et de l’utilisation de la donnée mise à disposition pour établir les recommandations appropriées.

error: