Innoscape

Log In
Log In

Du rôle d’un commercial sur le terrain

La relation chef de rayon / Responsable de secteur est clé dans la performance de votre marque. Elle met du liant, elle rattrape les loupés, elle permet le déploiement rapide des initiatives centrales, elle améliore la performance du rayon, elle permet une meilleure formation, elle est humaine.

Et l’on demande beaucoup aux Responsables de secteurs. Acteur de la performance avec l’enseigne, chef d’orchestre des actions à mener en interne avec les services de production, de logistique, de facturation … Tout ceci avec énergie leadership et bonne humeur svp !

Leadership, représentant de la marque, écoute active, bonne humeur, dynamisme … beau métier que celui de Responsable de secteur !

Alors, est-ce vraiment le rôle de vos commerciaux que de regarder ligne par ligne sur l’ordinateur du chef de rayon la performance de chacun de vos produits ? Est-ce son rôle que d’aller faire des relevés de présence en magasin ? Pourquoi lui demander d’adapter son RdV trop souvent en fonction de ce qu’il découvrira sur place alors qu’il aurait pu le savoir avant? Pourquoi aller faire une visite dans tel magasin alors qu’un autre a des sujets plus urgents à gérer ?

Faire descendre l’information formatée et ciblée jusqu’à vos commerciaux, c’est appliquer la subsidiarité à votre organisation, c’est donner les moyens à vos équipes, c’est participer au développement et à l’efficacité des points de vente.

error: